Nous

Il était une fois...

how we began

Remontons un peu le temps : nous voilà en 1999. Richard, Adam et Jon, jeunes diplômés de Cambridge, les cheveux au vent et des idées plein la tête, se lancent dans l’aventure innocent. Dès le début, ils se font une promesse : faire des boissons qui, en plus d’être saines et délicieuses, feront du bien aux gens.  Ils décident qu’innocent reverserait chaque année 10% de ses bénéfices des associations caritatives. Cette jolie idée se vérifie aujourd’hui tous les jours dans la manière que nous avons chez innocent de « faire du business », comme on dit. Eh oui : plus nous vendons de nos bonnes boissons, plus ça aidera les gens. C’est aussi ça, la promesse innocent.

Cet engagement s’est concrétisé en 2004 : Richard, Adam et Jon créent la fondation innocent, une association caritative indépendante dans laquelle ils sont encore très impliqués aujourd’hui. Depuis 2004, la fondation innocent est en majeure partie financée par les bénéfices d’innocent et a pu reverser plus de 2,3 millions d’euros à des associations caritatives qui agissent un peu partout dans le monde. La fondation innocent aide les gens à avoir accès à un service de santé, à une éducation, à un système de micro-financement et à un soutien en agriculture, dont ils ont besoin pour mieux se développer et sortir, avec leur famille, de la pauvreté. Vous pouvez cliquer ici si vous voulez en savoir plus sur certains de ces projets.

Au début, nous avons principalement financé des projets autour de l’agriculture durable. Nous pensons qu’il est crucial pour les populations locales de pouvoir tirer profit au maximum des ressources naturelles à leur disposition. Depuis 2013, nous avons un peu revu nos priorités par rapport aux aides financières. Du coup, nous soutenons toujours ces projets, mais nous avons aussi décidé de nous intéresser et d’apporter notre soutien à d’autres types de projets qui aident à lutter contre le faim dans le monde. Vous pouvez trouver plus d’informations sur ce que nous finançons ici.

Depuis 2004, plus de 530.000 personnes ont bénéficié de l’aide de notre fondation. Tout ça grâce au travail et au professionnalisme nos partenaires caritatifs. Et puis avant tout grâce à vous. Ben oui : quand vous achetez une boisson innocent, 10% des bénéfices sont reversés à la fondation innocent. Merci, donc.