Foire aux Questions

Voici les questions qui nous sont le plus souvent posées*

*: nous avons enlevé celles qui nous demandaient si Julie était célibataire

Q

Qu’est-ce que la fondation innocent ?

innocent reverse au moins 10% de ses bénéfices à des associations caritatives, et principalement à la fondation innocent. Nous sommes une association caritative immatriculée au Royaume-Uni sous le numéro 1.104.289.

Q

Pourquoi la fondation innocent a-t-elle été créée?

innocent a créé la fondation pour offrir un soutien à long terme aux régions et aux gens qui en ont besoin. Notre argent provient principalement des bénéfices réalisés sur les ventes de nos petites boissons. Nous sommes un organisme indépendant qui versons de l’argent aux pays et aux causes qui correspondent le mieux à nos critères de sélection. Ces derniers tournent autour de la nature et des communautés car nous pensons qu’il est possible de respecter aussi bien l’une que l’autre, de manière durable et mutuellement bénéfique

Q

Comment choisissez-vous les projets à soutenir ?

Tous les projets sont soigneusement évalués par le comité de la fondation. Nos projets sont soit des projets que nous avons nous-mêmes recherchés et identifiés, soit des projets dont on nous a parlé directement. Ils sont ensuite tous examinés en fonction de nos critères de sélection pour s'assurer qu’ils correspondent à notre mission. Nous revoyons régulièrement nos critères pour nous assurer qu’ils sont toujours pertinents.

Q

Comment puis-je savoir si mon projet ou ONG est susceptible de recevoir des fonds ?

Si vous pensez que votre ONG remplit nos critères de sélection, la meilleure chose à faire est de consulter la rubrique Comment nous parler de votre ONG et de nous envoyer un e-mail, et nous vous contacterons dans les meilleurs délais*.

* surtout si vous nous envoyez du chocolat

Q

Comment les fonds sont-ils distribués ?

Nous avons entièrement revu la façon dont nous distribuons nos fonds l'année dernière, et maintenant, nous privilégions les projets de partenariat de trois ans.

Q

Quel rapport y a-t-il entre la fondation innocent et la société de smoothies innocent ?

innocent a débloqué des fonds pour la création d’une association caritative totalement indépendante. Chaque année, la société reverse 10% de ses bénéfices à des œuvres caritatives, et principalement à la fondation