Nos projets

what the foundation fund

Qui aidons-nous ?

La fondation innocent soutient des associations caritatives qui agissent dans le monde entier et luttent contre la faim dans le monde. Nous finançons quatre types de projets différents :

L’agriculture durable dans les pays en voie de développement :

Depuis les tous premiers jours de la fondation, en 2004, nous aidons des projets liés à l’agriculture durable à se lancer. Dans le monde, 842 millions de personnes sont frappées par la famine chaque jour. C’est pourquoi nous finançons des projets d’agriculture durable qui aident les communautés dans les pays en développement à pouvoir se nourrir et s’assurer un avenir durable. Ces subventions sont spécifiquement conçues pour aider nos organisations partenaires à faire décoller de nouveaux projets. Un petit coup de « pousse », en quelque sorte. Vous pouvez en savoir plus sur comment nous choisissons quels projets soutenir ici.

La lutte contre la pauvreté alimentaire en Europe :

Plus près de nous, des millions de personnes souffrent de pauvreté alimentaire. Ce qui signifie que ces personnes n’ont pas accès à une nourriture saine et nutritive. C’est le cas par exemple de plus de 6 millions de personnes en France. Et plus de 500.000 personnes dépendent totalement de l’aide des banques alimentaires. Pour les aider, nous allons commencer à subventionner des associations caritatives qui s’occupent de la pauvreté alimentaire en France et dans les pays où nous vendons nos boissons.

Des projets de recherche :

Nous sommes très heureux de lancer ce nouveau type de projet pour la fondation innocent en 2014. Nous sommes prêts à prendre des risques en aidant et en finançant des projets de recherches et des idées nouvelles dans l’espoir de trouver de nouveaux modèles qui, avec le temps, deviendront LA référence pour combattre les problèmes de faim dans le monde. Nous annoncerons notre tout premier projet de ce genre très bientôt.

Aide alimentaire d’urgence :

Quand, malheureusement, des catastrophes naturelles se produisent, il faut être prêt à réagir. Et à agir. Procurer rapidement de la nourriture aux gens en situation de crise humanitaire est essentiel. C’est pourquoi les dons que nous faisons par l’intermédiaire de la fondation innocent peuvent avoir un impact direct et immédiat sur ceux qui ont été touchés par une catastrophe naturelle ou humaine. Vous pourrez voir un exemple de comment nous réalisons tout ça ici.