Et si on parlait un peu de vous?

Nous savons que les moyens financiers sont très souvent pour les associations caritatives le nerf de la guerre pour le bon développement de beaux projets. Nous savons aussi que trouver de l’argent prend beaucoup de temps. Parfois même tellement de temps que cela empiète parfois sur le reste. C’est pour ça que nous essayons de faire en sorte que les démarches à suivre pour une demande d’aide financière soient les plus faciles possibles. Pour que tout le monde soit gagnant : ce serait bête de perdre du temps à envoyer une demande de candidature pour un projet que nous ne pourrons pas aider.

Du coup, si on avait un seul tout petit conseil à vous donner, ce serait de bien prendre le temps de lire nos conditions avant de postuler. Nous n’examinons que les candidatures qui les remplissent. Croyez-nous, on adorerait pouvoir aider tout le monde. Mais nous n’avons pas (encore) les moyens. C’est pourquoi nous sélectionnons les projets suivant des critères précis. Voila. Et si, après avoir bien réfléchi, vous pensez que votre projet peut nous intéresser on attend plus que votre candidature. Pour cela, il suffit de se pencher un peu plus attentivement sur les étapes qui suivent :

Etape 1 (échauffement): A propos de votre organisation

Votre organisation s’occupe-t-elle de projets comme ceux que nous aidons ? Pour vérifier, c’est assez simple, il y en a 4 types de projets :

- liés à l'agriculture durable dans les pays en voie de développement

- liés à la pauvreté alimentaire en Europe

- des projets de recherche

- l’aide alimentaire d’urgence

Etape 2 (mise en jambe) : A propos de votre projet

- Si votre projet porte sur l’agriculture durable, vous pouvez lire nos critères ici. Nous n’examinerons que les candidatures qui y correspondent.

- Si vous cherchez une aide pour un projet autour de la pauvreté alimentaire en Europe, vous trouverez bientôt tous les détails ici.

- Nous souhaitons comprendre comment vous allez mesurer l’impact de votre projet. Ce qui veut dire suivre les personnes que vous avez aidées, et voir dans quelle mesure nous allons pouvoir changer les choses.

- Nous pensons que les solutions durables sont vraiment importantes. Ce qui veut dire que vous devrez avoir des objectifs à long terme et une vision au-delà même du projet en question.

- Malheureusement, nous ne pouvons pas soutenir les événements ou conférences exceptionnels, ni les activités de collecte de fonds (ni vos prochaines vacances à l’ile Maurice).

Dernière étape (Vous y êtes): contactez-nous

Voila ça y est, nous y sommes : Vous avez lu les deux étapes précédentes et vous pensez que votre organisation et votre projet correspondent à ce que nous recherchons ? Génial. Comme nous l’avons dit plus haut, nous savons que chercher des aides financières peut vous prendre du temps et vous détourner de vos projets (Oui, c’est un moyen de vérifier que vous avez bien tout lu).

Du coup, pour que tout soit plus simple et plus rapide pour tout le monde, nous ne vous demandons pour commencer qu’une très brève description de votre projet. Nous reviendrons ensuite vers vous pour en savoir plus.

Quelque soit la manière que vous choisirez pour nous contacter, y compris le pigeon voyageur, nous aurons besoin de quelques renseignements précieux :

- votre nom et votre prénom (c’est important, pour commencer)

- votre adresse mail

- votre numéro de téléphone

- le nom de votre organisation

- l’adresse du site internet de votre organisation (si vous en avez un)

- le numéro d’enregistrement de votre association

- Le type de projet pour lequel vous candidatez

- Une description de votre projet en 200 mots environ (Un peu plus long que Twitter, vous avez le droit aux hashtags) : décrivez-nous votre projet, comment vous l’avez commencé, quels sont vos objectifs à long terme, et comment vous utiliseriez l’argent.

Voilà, pour nous en dire plus, trois manières se présentent à vous (vous pouvez faire les trois, mais nous ne sommes pas sûrs que ce soit plus utile) :

1. Envoyer un e-mail à Julie, qui veille sur la fondation, à julie.lefevre@innocent.fr.

2. Prendre le téléphone et appeler directement la délicieuse Julie au 01 55 45 70 00

3. Nous écrire par courrier à la fondation :

La fondation innocent

Innocent

52 rue du faubourg Poissonnière 75010 Paris

Une fois que nous aurons toutes les infos dont nous avons besoin, Julie, toujours elle, reviendra vers vous au plus vite pour vous tenir au courant de la progression des choses.

On a hâte d’avoir de vos nouvelles.