informations complémentaires

Pilier 2 : trouver de solutions innovantes pour lutter contre la faim

Peut-on candidater pour plusieurs projets ?

Malheureusement il n’est pas possible pour une même personne/organisation de soumettre plusieurs projets. En effet nous souhaitons que vous priorisiez afin de nous soumettre uniquement votre projet le plus pertinent. Vous êtes les mieux placés pour savoir quel projet fera le plus mouche selon nos critères de sélection. Si vous avez une quelconque question n’hésitez pas à contacter en anglais Amy à cette adresse mail: amy.recknell@innocentfoundation.org

Si je bénéficie déjà d’une donation de la fondation innocent puis-je tout de même candidater ?

Si votre projet actuel se termine avant Juillet 2019 vous pouvez soumettre une nouvelle demande de financement. Sinon il faudra attendre la fin des donations du projet en cours.

Comment la fondation innocent va-t-elle choisir les candidats pour l’étape suivante?

Toutes les demandes de candidatures seront évaluées selon nos critères. Les projets qui nous semblent les plus pertinents seront soumis au vote de notre comité de direction (Trustees) aux alentours de mi-mars 2019. Les meilleures idées seront shortlistées et devront fournir une proposition finale détaillée d’ici le 29 mars 2019.

Que se passes-t-il si je suis shortlisté?

Si votre idée est retenue nous vous demanderons de nous fournir un proposition finale détaillée incluant notamment un budget et un retro-planning du projet. Nous vous demanderons également de répondre à des questions de contrôle (due dilligence) sur votre organisation.

Comment puis-je savoir si ma candidature finale a été retenue ?

Les propositions finales seront validées ou non par notre comité de direction (Trustees) début Juin. Nous vous informerons si votre projet fait partie ou non des projets que nous financerons d’ici le 14 juin 2019.

Combien de projets financerez-vous?

Nous pensons financer 3 ou 4 projets en juin 2019. Nous avons un budget dédié donc le nombre exact de projets dépendra du coût de chaque projet. Nous relancerons notre appel à candidature entre Juillet et Décembre 2019.

Si mon projet n’est pas retenu, puis-je candidater à nouveau dans le futur?

Si nous pensons que votre projet a du potentiel nous n’hésiterons pas à vous le communiquer et à vous pousser à candidater à nouveau en y apportant quelques modifications pour vous donner toutes les chances de réussir. En revanche si nous avons répondu négativement le 29 mars la soumission du concept de votre projet, merci de ne pas postuler à nouveau avec le même projet. Vous pourrez par contre postuler à nouveau en Juillet avec un projet différent.

Que se passe-t-il si mon projet fini par être financer?

Nous vous demanderons d’abord de signer un contrat avec nous. Nos donations sont ensuite payées tous les 6 mois. Chaque donation est soumise à un examen de l’avancement du projet sur les 6 mois passés. Si celui-ci est satisfaisant nous décidons alors de débloquer l’argent. Attention nos donations sont en livre sterling (GBP), ainsi toute variation du taux de change notamment face à l’euro est à votre charge en termes de risques.

Que faire si j’ai une question par rapport aux critères ou au processus de candidature?

N’hésitez pas à contacter Amy par mail en anglais à l’adresse suivante : amy.recknell@innocentfoundation.org