notre objectif, vision et approache

notre objectif, vision et approache

notre objectif: agir contre la faim dans le monde

Le but de la fondation innocent est d’agir contre la faim dans le monde. En 2019, il y a encore 821 millions de personnes qui souffrent de faim. Cela signifie qu’une personne sur neuf se couche chaque soir en ayant faim. Nous voulons changer cela. La bonne nouvelle c’est que ce fléau peut être éradiqué. Rien que depuis 1990, la faim dans le monde a diminué de moitié : à l’époque plus d’un milliard de la population mondiale souffraient de la faim. Mais le chemin est encore lONG et nous ne pouvons pas le faire seuls.

notre vision: un monde où plus personne ne mourra de faim d’ici 2030

Un monde où plus personne ne meurt de faim ? C’est possible. Même de notre vivant. Et c’est d’ailleurs notre ambition. Nous ne sommes pas les seuls à avoir de grands rêves. L’éradication de la faim dans le monde d’ici 2030 est l’un des objectifs de développement durable des Nations Unies qui se sont fixés un ensemble d’objectifs pour pousser les Etats à agir en faveur des populations et de la planète.

 

notre approche: financer des personnes visionnaires avec des idées révolutionnaires et audacieuses

Nous recherchons puis finançons des personnes et des projets extraordinaires capables de changer le monde. Nous recherchons ces petites pépites, qui permettront de tester des choses vraiment nouvelles et ainsi d’aider au mieux ceux qui souffrent actuellement de faim dans le monde.