qui nous sommes

qui nous sommes

la fondation innocent est une ONG indépendante. Son comité de direction est composée de 7 « trustees » qui s’assurent que la fondation fasse les choses bien et remplisse les objectifs qu’elle s’est donnée

Au quotidien ce sont trois experts qui assurent le fonctionnement de la fondation. Ces experts sont assistés par une équipe de « gardiens de la fondation ». Ces gardiens sont des employés d’innocent qui ont décidé de s’engager sur des projets menés par la fondation. Pour en savoir plus sur les gardiens c’est ici. N’hésitez pas à cliquer sur ces jolis visages pour en savoir plus sur chacun d’eux.

  • Douglas

    Douglas

    Douglas a rejoint innocent en 2006 et a exercé de nombreuses fonctions avant de succéder à Rich, Adam et Jon en tant que PDG en 2013. Douglas est devenu administrateur de la fondation innocent en 2014.

  • SJ

    SJ

    SJ a rejoint innocent en 2006 et a occupé de nombreux postes différents avant de devenir directrice des ressources humaines et de la culture en 2018. Elle est devenue administrateur de la fondation depuis 2015.

  • Adam

    Adam

    Adam fait partie du trio d’origine qui a fondé innocent en 1999. Avec Jon et Rich, ils ont créé la fondation en 2004. Depuis lors Adam en est donc l’un des administrateurs. Le trio des fondateurs travaille toujours ensemble puisqu’ils gèrent JamJar Investments, une entreprise de business angels qui soutient les entrepreneurs qui souhaitent créer des entreprises ayant un effet positif sur le monde qui les entoure.

  • Richard

    Richard

    Richard fait partie du trio d’origine qui a fondé innocent en 1999. Avec Adam et Jon, ils ont créé la fondation en 2004 et depuis Rich en est donc l’un des administrateurs. Le trio des fondateurs travaille toujours ensemble puisqu’ils gèrent JamJar Investments, une entreprise de business angels qui soutient les entrepreneurs qui souhaitent créer des entreprises ayant un effet positif sur le monde qui les entoure.

    Rich est également le cofondateur d’Art Everywhere, administrateur de sa propre Fondation de la famille Reed et parrain de Peace One Day. C’est un homme très occupé.

  • Jon

    Jon

    Jon fait partie du trio d’origine qui a fondé innocent en 1999. Avec Adam et Rich, ils ont créé la fondation en 2004 et depuis  Jon en est donc l’un des administrateurs. Le trio des fondateurs travaille toujours ensemble puisqu’ils gèrent JamJar Investments, une entreprise de business angels qui soutient les entrepreneurs qui souhaitent créer des entreprises ayant un effet positif sur le monde qui les entoure.

  • Christina

    Christina

    Christina est devenue administrateur de la fondation en 2012. Cela fait plus de 20 ans qu’elle travaille en collaboration avec des ONG, des entreprises multinationales, des PMEs et des associations en Amérique latine, en Asie et en Europe. Elle a travaillé pour Save the Children au Royaume-Uni pendant de nombreuses années et a contribué à leur plan d’urgence face au tsunami. Depuis 2007, Christina est acheteuse pour The Body Shop et travaille étroitement avec de nombreux fournisseurs dans le cadre du programme Community Fair Trade qui promeut le commerce équitable.

  • Camilla

    Camilla

    Camilla nous a rejoint après avoir travaillé pour Oxfam, nous apportant ainsi beaucoup de son expérience humanitaire. Elle est devenue administrateur de la fondation en 2019 et dirige AMREF, une ONG qui œuvre dans le domaine médical à travers l’Afrique subsaharienne.

  • Kate

    Kate

    Kate dirige la fondation depuis 2013. Avant de nous rejoindre, Kate était responsable de la gestion des subventions chez Camfed, une ONG qui permet aux jeunes filles d’aller à l’école en Afrique subsaharienne.

  • Ben

    Ben

    Ben a rejoint la fondation en 2019. Il s’assure que nous travaillons dans les règles de l’art (législation, …) et recherche les meilleures ONG avec qui travailler. En plus de faire partie de la fondation, Ben travaille pour innocent au sein de l’équipe Agriculture durable. Il s’assure que tous nos ingrédients sont sourcés de façon responsable.

  • Olivia

    Olivia

    Olivia a rejoint la fondation innocent en 2019. Son rôle est de tenir informés tous les employés d’innocent de ce qui se passe au sein la fondation. Elle gère aussi le programme des gardiens de la fondation (qui permet aux employés d’innocent de participer aux projets financés par la fondation) ainsi que le programme de bourse (qui permet aux employés d’innocent de partir travailler sur le terrain avec les ONG partenaires). Avant cela, Liv avait suivi un graduate programme de 3 ans puis avait rejoint l’équipe de Ben en travaillant à la fois avec l’équipe Agriculture durable et la fondation.