Chaque année la malnutrition aiguë provoque des millions de morts chez les enfants. Alors que tout ceci pourrait être évité. En effet la bonne nouvelle c’est que plus de 70% des enfants soignés contre la malnutrition aigüe survivent. Le souci étant qu’à l’heure actuelle seulement 1 enfant sur 5 peut bénéficier de ce traitement. Mais nous pouvons faire changer les choses.
Ce projet a montré qu’en facilitant l'accès des parents aux soins au sein même de leurs communautés, on pouvait augmenter la proportion d’enfants diagnostiqués, puis traités avec succès. Fort de ces enseignements, le gouvernement du Mali a même modifié sa politique nationale de traitement de la malnutrition.
Lire la suiteNous savons qu’une action mondiale et coordonnée est le moyen le plus efficace d’y parvenir. C’est pour cette raison que nous avons rejoint la coalition No Wasted Lives qui a pour objectif de doubler le nombre d’enfants traités contre le malnutrition aigüe d’ici 2020. Nous travaillons également en étroite collaboration avec le CORTASAM (Council Of Research & Technical Advice On Acute Malnutrition) pour nous conseiller sur les meilleurs projets à financer.
Projets de l’objectif 1 que nous soutenons actuellement:
Tester si les agents de santé communautaires peuvent diagnostiquer et traiter les enfants souffrant de malnutrition près de chez eux.
Aider à former les mères et les soignants à diagnostiquer les enfants souffrant de malnutrition.
Un traitement combiné simplifié pour la malnutrition aiguë modérée et sévère fonctionne-t-il mieux que deux protocoles de traitement distincts?
Vous pouvez vous rendre dans notre rubrique foire aux questions juste ici
Lire la suite