objectif 1

objectif 1

nous finançons des projets qui diagnostiquent et traitent les enfants qui souffrent de malnutrition et dont la vie est en danger immédiat

Chaque année la malnutrition aiguë provoque des millions de morts chez les enfants. Alors que tout ceci pourrait être évité. En effet la bonne nouvelle c’est que plus de 70% des enfants soignés contre la malnutrition aigüe survivent. Le souci étant qu’à l’heure actuelle seulement 1 enfant sur 5 peut bénéficier de ce traitement. Mais nous pouvons faire changer les choses.

en effet notre premier projet de recherche avec Action contre la faim au Mali l'a prouvé

Ce projet a montré qu’en facilitant l'accès des parents aux soins au sein même de leurs communautés, on pouvait augmenter la proportion d’enfants diagnostiqués, puis traités avec succès. Fort de ces enseignements, le gouvernement du Mali a même modifié sa politique nationale de traitement de la malnutrition.

Lire la suite

nous finançons ainsi uniquement des projets de recherche de très haut niveau qui puissent avoir une portée conséquente afin d’éradiquer la mortalité infantile liée à la malnutrition

Nous savons qu’une action mondiale et coordonnée est le moyen le plus efficace d’y parvenir. C’est pour cette raison que nous avons rejoint la coalition No Wasted Lives qui a pour objectif de doubler le nombre d’enfants traités contre le malnutrition aigüe d’ici 2020. Nous travaillons également en étroite collaboration avec le CORTASAM (Council Of Research & Technical Advice On Acute Malnutrition) pour nous conseiller sur les meilleurs projets à financer.

Projets de l’objectif 1 que nous soutenons actuellement:

FAQs

Des questions s’il vous plaît visitez notre FAQs page

 

Lire la suite