les bourses

les bourses

l’idée

L’idée de notre programme de bourses a commencé en 2007 lorsque Helen, de l’équipe anglaise, s’est rendue au Tamilnadu en Inde pendant deux semaines. Pendant son séjour, elle a soutenu la Irula Tribal Women’s Welfare Society – partenaire de WOMANKIND Worldwide. Ce fut un tel succès que nous en avons fait un programme annuel. Chaque année, nous invitons les ONG partenaires à faire participer activement nos employés à leur projet directement sur le terrain avec eux pendant  deux semaines. Ainsi chaque année nous sélectionnons trois personnes ayant des compétences pertinentes par rapport aux enjeux du projet et les envoyons sur le terrain avec nos partenaires.

c’est une opportunité unique dans une vie

C’est une opportunité unique dans une vie et un excellent moyen pour les ONG partenaires de faire avancer leur projet grâce à certaines compétences de nos employés. D’un autre coté c’est aussi un excellent moyen de faire en sorte que les employés d’innocent se sentent impliqués dans la fondation. Gagnant-gagnant.

En 2019, nous avons envoyé quatre de nos super héros à travers le monde:

  • James Gallias (l’un de nos directeurs financiers) a travaillé avec Feedback Madagascar pour aider les producteurs de soie à avoir un meilleur accès à de potentiels marchés à Madagascar.
  • Jimmy Long (en charge de l’équipe fiance au Royaume-Uni) a également travaillé avec Feedback Madagascar, il s’est appuyé sur le travail de James pour créer une véritable stratégie commerciale pour eux.
  • James Imi (producteur de contenu numérique chez innocent) a aidé sur le projet Peanut Butter de l’Université de Washington en créant des projets digitaux en utilisant des photos, des vidéos et des publicités pour l’équipe en Sierra Leone.
  • Louisa Handley (nutritionniste chez innocent) a travaillé avec l’équipe kenyane de Send A Cow sur un outil de planification des repas.

En 2022, nous avons envoyé trois autres étoiles au Kenya :

  • Ellie K et Edoardo  ont travaillé avec KickStart International, produisant des vidéos et du contenu numérique pour commercialiser les pompes d’irrigation révolutionnaires de KickStart.
  • Tim D, l’expert du storytelling, a travaillé avec Ripple Effect (anciennement Send a Cow) pour aider les agriculteurs à raconter leurs histoires.

En 2023, nous avons continué sur notre lancée :

  • Maria M et Borja A ont aidé une petite coopérative agricole du comté de Kilifi, au Kenya, à gagner beaucoup d’argent grâce à leurs cultures de noix de cajou ;
  • Imogen A a aidé Concern Worldwide UK à renforcer sa collecte de fonds à Londres ;
  • Matt D a travaillé avec Kickstart International à Nairobi, au Kenya, pour créer une carte en ligne des petites exploitations agricoles les mieux irriguées du monde.

Consultez notre blog pour en savoir plus sur ces projets déjà réalisés.