Action Against Hunger

Action Against Hunger

Tester si les agents de santé communautaires peuvent diagnostiquer et traiter les enfants souffrant de malnutrition près de chez eux.

  • Goal 1

  • Kayes, Mali

  • 2014 - 2020

  • Action Against Hunger

des idées audacieuses génèrent un réel changement, et nous avons donc pris un risque en 2014 en finançant le plus grand projet de notre histoire avec Action contre la faim

En partenariat avec

 

Le projet

Action Against Hunger ont constaté une lacune cruciale en termes de connaissances des agents de santé communautaires au Mali. À l’époque, ils n’étaient formés que pour diagnostiquer le paludisme, la diarrhée et la pneumonie. L’idée audacieuse d’Action contre la faim était de former des agents de santé au diagnostic et au traitement de la malnutrition aiguë sévère avec des aliments thérapeutiques prêts à manger à domicile. Cela réglerait le problème à la racine et éviterait aux familles de parcourir des kilomètres pour se rendre dans les centres médicaux pour se faire soigner. Dans sa première phase, ce projet ambitieux a plus que doublé les taux de traitement dans une petite région du Mali. Maintenant dans sa deuxième phase, nous sommes ravis de voir l’impact de  l’action de notre partenaire dans trois autres régions du Mali. Grâce à ce projet, des plans sont en place pour un déploiement au national. Le Mali est devenu le premier pays au monde à modifier sa politique gouvernementale pour inclure ce type de formation au diagnostic et au traitement. Des études sont actuellement en cours au Kenya, au Niger et en Mauritanie pour aider à combattre la faim à la maison.

< Retour à tous les projets