ALIMA

Un traitement combiné simplifié pour la malnutrition aiguë modérée et sévère fonctionne-t-il mieux que deux protocoles de traitement distincts?

• Goal 1

• Kasai, DRC

• 2018 - 2021

• ALIMA

nous soutenons un projet de recherche très important appelé OptiMA, dirigé par l’ONG française ALIMA en République Démocratique du Congo

en partenariat avec

Le projet

OptiMA vise à diagnostiquer et à traiter la malnutrition dès les premiers stades en formant les mères à la détecter et en réduisant le dosage des aliments thérapeutiques à mesure que l’état de l’enfant s’améliore. ALIMA compare l’approche de ce projet avec l’approche actuelle appliquée dans plusieurs pays en Afrique et réalise cette étude avec environ 1 400 enfants répartis dans quatre zones d’étude en République Démocratique du Congo. Nous sommes fiers de contribuer à cet important travail qui vise à réduire l’impact mortel de la malnutrition sur les plus vulnérables.

gardiens de la fondation

Les gardiens sont des employés d’innocent qui donnent de leur temps pour travailler avec nos partenaires. Leur mission est aussi de s’assurer que les autres employés de l’entreprise soient informés de l’action la fondation.

Lire plus sur nos gardiens de la fondation

Leila

Mayya