Concern Worldwide

Concern Worldwide

Aider à former les mères et les soignants à diagnostiquer les enfants souffrant de malnutrition afin qu'ils puissent obtenir l'aide dont ils ont besoin.

  • Goal 1

  • North Horr, Kenya

  • 2018 - 2020

  • Concern Worldwide

nous travaillons avec Concern Worldwide au Kenya pour aider les mères à détecter les signes de malnutrition chez leurs enfants

en partenariat avec

Le projet

Nous avons appris de nos partenaires que le domicile est le lieu le plus pertinent dans lequel on peut avoir une action efficace face à la lutte contre la faim. Le projet CeaSurge apprend aux mères et aux équipes paramédicales sur place à dépister la malnutrition aiguë chez les enfants en utilisant une bande de dépistage MUAC (qui mesure la circonférence du bras supérieur). Une grande partie du projet consiste à tester si les mères peuvent prendre correctement les mesures et les interpréter. Puisque en les formant , elles pourront ainsi amener leurs enfants dans les centres de santé près de chez elles beaucoup plus rapidement. Ce qui pourrait sauver la vie de nombreux enfants.

Dans les zones arides et semi-arides du nord du Kenya, les effets de l’insécurité alimentaire liée à la sécheresse se manifestent par de hauts niveaux de malnutrition maternelle et infantile. Afin de surmonter les grandes barrières géographiques auxquelles la population pastorale est confrontée, Concern, en collaboration avec le ministère de la Santé, a défini un ensemble d’interventions pour renforcer la capacité des mères à dépister et faire traiter leur enfants de façon plus proactive.

< Retour à tous les projets 

projet gardiens

Les gardiens sont des employés innocents qui donnent de leur temps pour travailler avec nos partenaires caritatifs et tiennent les autres employés innocents informés du travail de la fondation.

Lire la suite sur nos gardiens
  • Laura

    Laura

  • Tim C

    Tim C