Lancement d'une nouvelle pompe d'irrigation d'entrée de gamme pour encourager l'irrigation et améliorer le rendement des cultures.
À l’heure actuelle, seulement 4% des agriculteurs subsahariens utilisent l’irrigation, ce qui signifie que de nombreuses exploitations dépendent des précipitations pour arroser leurs cultures. Nourrir la population devient ainsi un grand enjeu, d’autant plus que les précipitations peuvent être imprévisibles en raison du changement climatique. Pour améliorer la sécurité alimentaire, KickStart a créé la «Starter Pump» et l’a rendue disponible à prix abordable. Lancé au Kenya et déployé dans 17 autres pays, ce projet aide les agriculteurs en difficulté à accéder à un système d’irrigation de haute qualité et à prix abordable. Cette initiative permet donc de dissoudre leur situation de pauvreté, à stabiliser leurs propres revenus et faire face aux saisons imprévisibles. Ainsi il y a plus de nourriture pour tout le monde.
Les gardiens sont des employés d’innocent qui donnent de leur temps pour travailler avec nos partenaires. Leur mission est aussi de s’assurer que les autres employés de l’entreprise soient informés de l’action la fondation.
Lire plus sur nos gardiens de la fondation