MicroLoan Foundation

Encourager les agricultrices à diversifier leur alimentation et leur rendement en cultivant du soja aux côtés du maïs.

• Goal 2

• Lilongwe, Malawi

• 2017 - 2020

• Microloan Foundation

nous travaillons avec la MicroLoan Foundation pour combattre la faim au Malawi en stimulant la communauté agricole féminine

En partenariat avec

Le projet

À l’heure actuelle, 74% de la population du Malawi souffre de faim. C’est un ratio beaucoup trop élevé. L’une des raisons à cela est que la plupart de ces personnes sont de petits agriculteurs. L’agriculture est difficile au Malawi en raison de mauvaises saisons, de rendements peu fiables et de terres très dispersées. La Fondation MicroLoan a eu la brillante idée de donner aux agricultrices la possibilité de cultiver du soja et du maïs, en utilisant des méthodes agricoles de conservation qui produisent de meilleures récoltes en plus grandes quantités. Ensemble, nous avons formé et donné accès à des centaines d’agriculteurs des prêts abordables pour investir dans leurs terres. Grâce au projet, les fermes expérimentales ont augmenté de 280% leurs récoltes. C’est beaucoup de nourriture – assez pour s’assurer que leurs familles n’ont plus faim et qu’elles ont un revenu décent grâce à la vente de leur récolte.

projet gardiens

Les gardiens sont des employés innocents qui donnent de leur temps pour travailler avec nos partenaires caritatifs et tiennent les autres employés innocents informés du travail de la fondation.

Lire la suite sur nos gardiens

Louisa

Imogen