Project Peanut Butter

Comment empêcher les enfants à haut risque de passer d'une malnutrition aiguë modérée à sévère?

• Pujehun, Sierra Leone

• 2018 - 2020

• Project Peanut Butter

nous finançons un projet de recherche sur le traitement de la malnutrition en Sierra Leone en collaboration avec l’Université de Washington

en partenariat avec

Dr Mark Manary travaille sur le projet Peanut Butter qui étudie les modalités du traitement contre la malnutrition. Le traitement consiste, en général, à prescrire des aliments thérapeutiques extrêmement nutritifs, aliments que le docteur a d’ailleurs contribué à inventer. Il souhaite  étudier ici l’impact des différences de traitement entre les enfants souffrant de malnutrition dite « modérée » et ceux qui souffrent de malnutrition dite « sévère ». En effet, les enfants qui souffrent de malnutrition «modérée » vivent souvent dans des conditions qui les rendent très à risque (par exemple, ils ne vivent pas avec leurs parents, ne sont pas allaités ou ont eu un retard de croissance). Le Dr Manary cherche donc à établir la bonne quantité de nourriture thérapeutique à prescrire à ces enfants afin qu’ils ne tombent pas en situation de malnutrition dite « sévère ». C’est un travail crucial qui pourrait aider à mettre un terme à la faim dans le monde plus tôt.

projet gardiens

Les gardiens sont des employés innocents qui donnent de leur temps pour travailler avec nos partenaires caritatifs et tiennent les autres employés innocents informés du travail de la fondation.

Lire la suite sur nos gardiens

Rhian

Tim