Project Peanut Butter

Comment empêcher les enfants qui souffrent de malnutrition aiguë modérée voir leur état s’aggraver et souffrir de malnutrition aiguë sévère?

• Goal 1

• Pujehun, Sierra Leone

• 2018 - 2020

• Project Peanut Butter

nous finançons un projet de recherche sur le traitement de la malnutrition en Sierra Leone en collaboration avec l’Université de Washington

en partenariat avec

Le projet

Dr Mark Manary travaille sur le projet Peanut Butter qui étudie les modalités du traitement contre la malnutrition. Le traitement consiste, en général, à prescrire des aliments thérapeutiques extrêmement nutritifs. D’ailleurs ce même docteur a contribué pour l’invention de ces aliments. Il souhaite  étudier ici l’impact des différences de traitement entre les enfants souffrant de malnutrition dite « modérée » et ceux qui souffrent de malnutrition dite « sévère ». En effet, les enfants qui souffrent de malnutrition «modérée » vivent souvent dans des conditions qui les mettent à risque (par exemple, ils ne vivent pas avec leurs parents, ne sont pas allaités ou ont eu un retard de croissance). Le Dr Manary cherche donc à établir la bonne quantité de nourriture thérapeutique à prescrire à ces enfants afin qu’ils ne tombent pas en situation de malnutrition dite « sévère ». C’est un travail crucial qui pourrait aider à mettre un terme à la faim dans le monde plus tôt.

gardiens de la fondation

Les gardiens sont des employés d’innocent qui donnent de leur temps pour travailler avec nos partenaires. Leur mission est aussi de s’assurer que les autres employés de l’entreprise soient informés de l’action la fondation.

Lire plus sur nos gardiens de la fondation

Rhian

Tim