Send a Cow

Former les agriculteurs zambiens à la lutte biologique contre les ravageurs en utilisant la technologie «push-pull» pour améliorer le rendement des cultures.

• Petauke District, Zambia

• 2019 - 2022

• Send a Cow

la Zambie est le cinquième pays le plus affamé du monde et le deuxième pays le plus affamé d’Afrique du Sud

Nous travaillons donc avec Send a Cow pour protéger les récoltes de la Zambie et nourrir ses habitants.

En partenariat avec

La culture des aliments est difficile dans le district de Petauke. Les ravageurs comme les papillons de Stemborer, les mauvaises herbes Striga et la chenille légionnaire d’automne représentent une menace importante pour les fermiers. Send a Cow a eu donc l’idée de former les agriculteurs à la technologie «push-pull». La culture intercalaire de Desmodium et de Napier permet de protéger les cultures céréalières. En effet, le Desmodium libère un produit chimique naturel qui repousse les ravageurs (push) tandis que l’herbe Napier les attire (pull). C’est simple mais vraiment efficace. L’objectif est de protéger les cultures afin qu’il y ait suffisamment à manger pour tout le monde et même générer davantage de récoltes pour pouvoir la vendre à but lucratif. Innovante et facile à adopter, c’est une façon brillante d’aider à combattre la faim.

Découvrez la vidéo ci-dessous ou cliquez ici retour à tous les projets.

projet gardiens

Les gardiens sont des employés innocents qui donnent de leur temps pour travailler avec nos partenaires caritatifs et tiennent les autres employés innocents informés du travail de la fondation.

Lire la suite sur nos gardiens

Lucy

Simon