rendre plus autonomes les femmes au Madagascar

la fondation innocent soutient ses partenaires pour aider les personnes affamées à cultiver plus de nourriture, à se nourrir et à nourrir leurs familles, et à générer un revenu stable

Nous utilisons Global Hunger Index pour nous aider à décider comment cibler notre financement, en choisissant de travailler uniquement avec des partenaires dans des pays décrits comme ayant une situation de faim alarmante ou grave.

L’un des projets que nous sommes fiers de financer est avec l’association caritative Feedback Madagascar. Ils travaillent aux côtés des communautés pour améliorer les techniques agricoles et réduire la pauvreté. Le projet que nous aidons à financer soutient 800 des ménages les plus vulnérables afin de réduire le risque de mauvaises récoltes et de famine pour les familles. Les femmes sont particulièrement vulnérables au Madagascar à cause des difficultés qu’elles rencontrent à posséder leur propre terrain de terre. Le projet donne plus d’autonomie aux femmes, les aide à posséder des terres, leur enseigne comment cultiver des légumes et les forme au leadership afin qu’elles puissent partager leurs nouvelles compétences avec leur communauté.

Christine est l’une des femmes qui a bénéficié du projet. En travaillant avec Feedback Madagascar, elle a appris à faire du compost et à améliorer le rendement de ses cultures. Ceci lui a permis d’avoir une excellente saison de production d’arachides et du maïs. Non seulement elle a suffisamment cultivé pour nourrir sa famille, mais Christine a également du maïs supplémentaire pour vendre à ses voisins. Elle est devenue une  modèle d’exemplarité dans sa communauté et enseigne maintenant à d’autres personnes à cultiver leur propre nourriture.

En trois ans, le projet a eu 22 femmes dirigeantes et actives dans leurs communautés respectives. Chacune transmettant les compétences et les connaissances acquises et cela permet à davantage de femmes de relever le défi d’apprendre de nouvelles techniques agricoles et de produire plus de nourriture pour leurs foyers.

Posté sur January 3, 2017