rendre les femmes plus autonomes à Madagascar

rendre les femmes plus autonomes à Madagascar

la fondation innocent soutient ses partenaires pour aider les personnes souffrant de la faim à cultiver plus de nourriture, à se nourrir et à nourrir leurs familles, voire à en générer un revenu stable

Nous utilisons le Global Hunger Index pour nous aider à cibler notre financement, en choisissant ainsi d’intervenir dans les pays les plus gravement touchés par la faim.

L’un des projets que nous sommes fiers de financer est mené par l’ONG Feedback Madagascar. Ils travaillent aux côtés des communautés pour améliorer les techniques agricoles et réduire la pauvreté. Ce projet soutient 800 familles qui sont particulièrement à risque à cause de mauvaises récoltes ou de famine. Les femmes sont particulièrement vulnérables à Madagascar dû aux difficultés qu’elles rencontrent à posséder leur propre terre. Le projet donne plus d’autonomie aux femmes, les aide à posséder des terres, leur enseigne comment cultiver des légumes et les forme au leadership afin qu’elles puissent partager leurs nouvelles compétences avec leur communauté.

Christine est l’une des femmes qui a bénéficié du projet. En travaillant avec Feedback Madagascar, elle a appris à faire du compost et à améliorer le rendement de ses cultures. Ceci lui a permis d’avoir une excellente saison de production d’arachides et du maïs. Non seulement elle en a suffisamment cultivé pour nourrir sa famille, mais Christine a également du maïs supplémentaire pour vendre à ses voisins. Elle est devenue un modèle dans sa communauté et enseigne maintenant à d’autres personnes à cultiver leur propre nourriture.

En trois ans, le projet a formé 22 femmes actives dans leurs communautés respectives. Chacune transmettant les compétences et les connaissances acquises, permettant à davantage de femmes de relever le défi en apprenant de nouvelles techniques agricoles et ainsi de produire plus de nourriture pour leurs foyers.

Posté sur January 3, 2017