nous avons rejoint une coalition mondiale

L’un de nos objectifs est d’empêcher les enfants de mourir de faim.

Il est inacceptable que la malnutrition aiguë tue chaque année cinq millions d’enfants de moins de cinq ans. Bien que plus de 70% des enfants soignés soient guéris, seulement 1 enfant sur 5 atteint peut accéder au traitement dont il a besoin.

Nous travaillons sur ce problème avec nos partenaires de l’organisation Action contre la faim depuis 2014. Ensemble nous avons prouvé que vous pouvez augmenter massivement le nombre d’enfants bénéficiant du traitement dont ils ont besoin si vous facilitez l’accès des parents aux soins dans leur propre communauté. En conséquence, le gouvernement du Mali a modifié sa politique nationale de traitement. Mais nous voudrions en faire plus.

Comme l’action coordonnée est le moyen le plus efficace d’aider, nous avons donc rejoint la coalition No Wasted Lives. C’est un mouvement mondial d’organisations caritatives, d’agences et de donateurs actifs qui accélèrent la révolution de la survie de l’enfant en travaillant pour doubler la proportion d’enfants recevant un traitement contre la malnutrition aiguë sévère dans le monde d’ici 2020.

L’une des principales priorités de No Wasted Lives est d’identifier les domaines dans lesquels des recherches supplémentaires sont désespérément nécessaires pour trouver de meilleures façons pour identifier et traiter les 50,5 millions d’enfants souffrant de malnutrition aiguë. Nous sommes ravis d’annoncer que nous avons décidé de financer quatre projets de recherche de très haut niveau. Nous accordons 1,1 million de livres sterling à 11 instituts de recherche internationaux travaillant dans cinq pays. Vous pouvez en savoir plus sur ces projets ici.

© B.Stevens (i-images) for Action Against Hunger

Posted on September 10, 2018