ce que nous finançons

ce que nous finançons

toutes les subventions que nous finançons visent à aider les personnes souffrant de la faim dans le monde

Nous finançons uniquement des partenaires qui partagent notre vision et qui peuvent produire des résultats tangibles. Nous entendons par là le genre d’idées qui puissent être prouvées à l’échelle locale pour pouvoir ensuite être appliquées à plus grande échelle (nationale voire internationale).

Jusqu’à présent, grâce à ces incroyables partenaires, nous avons pu aider plus de 850 000 personnes qui souffraient de faim. Vous pouvez découvrir certains de ces supers projets ici.

Nous finançons uniquement des projets qui répondent à nos deux objectifs: objectif 1 et objectif 2. Vous pouvez en lire plus sur leurs pages.

  • éradiquer la mortalité infantile liée à la malnutrition

    éradiquer la mortalité infantile liée à la malnutrition

    Read more
  • trouver des solutions innovantes pour aider les familles les plus pauvres à se nourrir

    trouver des solutions innovantes pour aider les familles les plus pauvres à se nourrir

    Read more

nous avons un processus de sélection très rigoureux avec trois étapes dans la sélection

Nous avons un processus de sélection très rigoureux avec trois étapes dans la sélection : une pré-sélection fondée sur les idées et la robustesse du projet, puis deux réunions dédiées où chaque projet est soumis à un vote du conseil d’administration de la fondation innocent. Nous recherchons non seulement des idées crédibles et innovantes qui permettent de résoudre un problème dans le pays ou la région où il sera testé, mais aussi des idées susceptibles d'être appliquées à plus grande échelle dans d’autres pays. En choisissant de financer des projets spécifiques plutôt que de financer continuellement les mêmes ONG, nous nous engageons à trouver et à financer les projets qui auront le plus d’impact.

plusieurs tours de sélection
soumis au vote du conseil d'administration de la fondation innocente
trouver des idées crédibles, innovantes et évolutives

nous choisissons de financer des projets construits autour d’objectifs clairs avec des activités, des budgets et des délais précis

au total, innocent a fait don de plus de 11 millions d’euros à la fondation innocent

Jusqu’à présent, plus de 850 000 personnes qui souffraient de  faim ont pu en bénéficier grâce à nos incroyables ONG partenaires. Vous pouvez en savoir plus sur certains de ces projets ici.