notre réponse à la pandémie covid-19

nous soutenons nos partenaires historiques tout au long de la crise sanitaire

En cette période de crise, nous sommes plus que jamais déterminés à continuer notre combat contre la faim dans le monde. Nous venons en aide aux communautés les plus pauvres et les plus affamées du monde, et même si notre objectif premier est la lutte contre la faim, nous savons qu’à la suite de la pandémie de COVID-19, ce sont souvent les communautés les plus vulnérables et précaires qui souffrent le plus. Par conséquent, nous avons agi rapidement pour faire un don de 355 000 £ de financement d’urgence COVID-19 en mai; en plus de nos subventions existantes.

Nous avons sélectionné quatre partenaires avec lesquels nous avons travaillé au fil des années pour financer une aide d’urgence COVID pour les communautés qui en ont le plus besoin. Les partenaires choisis sont Oxfam, Concern Worldwide, Send a Cow et Feedback Madagascar et ils interviennent respectivement au Bangladesh, en Éthiopie, en Zambie, au Kenya, au Rwanda, en Ouganda et à Madagascar. Leurs équipes dans ces pays aideront les communautés à éviter la pire propagation de la pandémie et à se remettre le plus rapidement possible par la suite. Pour plus de détails sur les quatre projets d’urgence, veuillez cliquer ici.

En plus de ces quatre nouvelles subventions, nous soutenons tous nos partenaires de différentes manières, par exemple en offrant une réaffectation flexible des fonds ou une adaptation des projets si nécessaire, ainsi qu’en assouplissant les délais de présentation des rapports, afin de garantir la poursuite de leur bon travail.

En ce qui concerne l’avenir, nous nous engageons à faire en sorte que la fondation et ses brillants partenaires puissent continuer d’aider ceux qui ont faim dans le monde. Les nouvelles subventions ont donc fonctionné comme d’habitude. Notre processus de candidature pour l’objectif 2 a été ouvert tout au long du mois de mai et nous prévoyons de sélectionner de nouveaux partenaires formidables au cours de l’été.

Posté sur August 7, 2020