politique de confidentialité

Lorsque vous nous contactez ou visitez nos sites Web, vous nous faites confiance avec vos informations. Cette politique de confidentialité est destinée à vous aider à comprendre quelles informations nous collectons à votre sujet, pourquoi nous les collectons et ce que nous en faisons. C’est important, un peu long, mais nous espérons que vous prendrez le temps de la lire attentivement.

Cette politique de confidentialité explique:

  • Quelles informations nous collectons et pourquoi nous les faisons.
  • Comment nous utilisons ces informations.
  • Les choix que vous avez et vos droits, y compris comment accéder aux informations et les mettre à jour.

Modifications de la loi sur la protection des données

La loi relative à la protection des données a changé le 25 mai 2018 lorsque le règlement général sur la protection des données est entré en vigueur au Royaume-Uni et dans toute l’Europe.

Cette politique de confidentialité a été mise à jour pour la dernière fois le 22 juillet 2019. Toute information personnelle identifiable que vous nous fournissez, que ce soit par le biais de notre site Web ou autrement, sera soumise à la version la plus récente de cette politique de confidentialité publiée sur notre site Web, mais nous devrons peut-être apporter des modifications à l’avenir. Nous vous recommandons de consulter le site Web de temps en temps pour vous informer de tout changement et nous vous informerons si nécessaire.

  1. Qui nous sommes et comment vous pouvez nous contacter

Lorsque vous utilisez notre site Web, la fondation innocent est le responsable du traitement des données (dénommé «la fondation» «nous», «notre» ou «notre» dans le présent avis de confidentialité). Notre siège social est situé à Fruit Towers, 342 Ladbroke Grove, Londres, W10 5BU.

Nous avons nommé Olivia Sinclair en tant que chargée de la protection des données («CPD») et sa mission est de superviser les questions relatives à cette politique de confidentialité. Si vous avez des questions concernant cette politique de confidentialité, y compris toute demande d’exercice de vos droits, veuillez contacter le CPD en écrivant à hello@innocentfoundation.org. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi nous écrire au Fruit Towers, 342 Ladbroke Grove, Londres, W10 5BU.

Lorsque nous nous référons à notre site Web, nous entendons notre site Web à https://www.innocentfoundationinnocent.fr

  1. Où nous recueillons vos informations personnelles

Nous pouvons collecter, stocker et transférer des informations personnelles vous concernant des manières suivantes:

A travers les données que vous nous communiquez:

  • lorsque vous vous inscrivez pour utiliser nos services;
  • lorsque vous nous parlez au téléphone;
  • lorsque vous utilisez notre site Web, nos applications pour appareils mobiles ou des conversations en ligne;
  • lorsque vous nous envoyez des mails ou des lettres pour une raison quelconque, même pour un simple échange;
  • lorsque vous communiquez avec nous sur les réseaux sociaux via votre nom d’utilisateur ou quand vous interagissez avec nous via ces canaux;
  • si vous participez à nos concours ou promotions;
  • lorsque vous nous faites part de vos commentaires et avis sur des produits;
  • lorsque vous prenez un rendez-vous avec nous; et
  • lorsque vous nous envoyez des photos et des images de vous.

Données que nous collectons lorsque vous utilisez nos services:

  • les données de profil et d’utilisation, y compris les données que nous recueillons à partir des appareils que vous utilisez pour vous connecter à ces services tels que les ordinateurs et les téléphones mobiles, à l’aide de cookies (veuillez consulter notre politique de cookies distincte (ici) et d’autres logiciels de suivi Internet;
  • nous utilisons plusieurs produits pour analyser le trafic vers ce site Web afin de comprendre les besoins de nos visiteurs et pour améliorer continuellement nos sites pour eux. Nous ne collectons que des statistiques globales anonymes. Par exemple, nous ne lions pas une visite spécifique à une adresse IP spécifique;
  • la fondation et nos partenaires utilisent des technologies pour collecter et stocker des informations sur l’appareil ou le navigateur que vous utilisez lorsque vous visitez nos sites et des sites tiers, et cela peut inclure l’utilisation de cookies ou de technologies similaires pour identifier votre navigateur ou appareil;
  • lorsque vous venez nous rendre visite à nos bureaux, nous avons des systèmes de vidéosurveillance en place pour la sécurité des clients et du personnel. Ces systèmes peuvent enregistrer votre image lors de votre visite;
  • lorsque vous nous faites part de vos commentaires; et
  • lorsque vous utilisez notre site Web et que vous vous abonnez à notre newsletter ou que vous vous inscrivez pour participer à une campagne ou à un concours.

Données de tiers avec lesquels nous travaillons:

  • Les entreprises qui vous présentent;
  • Réseaux sociaux;
  • prestataires ou agences travaillant en notre nom;
  • Gouvernement et organismes d’application de la loi; et
  • Données d’identité et de contact provenant de sources accessibles au public;
  1. Données que nous collectons à votre sujet

Nous pouvons collecter, utiliser, stocker et transférer différents types d’informations personnelles vous concernant que nous avons regroupées comme suit:

  • Données d’identité – nom, nom d’utilisateur, état matrimonial, titre, photographies, date de naissance et sexe.
  • Données de contact – adresse de facturation, adresse de livraison, adresse e-mail ou numéros de téléphone, adresses de réseaux sociaux.
  • Données techniques – adresse de protocole Internet (IP), vos données de connexion, type et version du navigateur, paramètre de fuseau horaire et emplacement, types et versions de plug-in de navigateur, système d’exploitation et plate-forme et autres technologies sur les appareils que vous utilisez pour accéder à notre site Web.
  • Données de profil – commentaires et réponses à l’enquête.
  • Données d’utilisation – informations sur la manière dont vous utilisez notre site Web.
  • Données de marketing et de communication – vos préférences pour recevoir du marketing de notre part et de nos tiers et vos préférences de communication.

Nous recueillons, utilisons et partageons également des données agrégées telles que des données statistiques ou démographiques à toutes fins. Les données agrégées peuvent être dérivées de vos données personnelles mais ne sont pas considérées comme des données personnelles en droit car ces données ne révèlent pas directement ou indirectement votre identité. Par exemple, nous pouvons agréger vos données d’utilisation pour calculer le pourcentage d’utilisateurs accédant à une fonctionnalité spécifique du site Web. Cependant, si nous combinons ou connectons des données agrégées avec vos données personnelles afin qu’elles puissent vous identifier directement ou indirectement, nous traitons les données combinées comme des données personnelles qui seront utilisées conformément à la présente déclaration de confidentialité.

Nous ne collectons aucune catégorie particulière d’informations personnelles vous concernant. Cela comprend des détails sur la race ou l’appartenance ethnique, les croyances religieuses ou philosophiques, la vie sexuelle, l’orientation sexuelle, les opinions politiques, l’appartenance à un syndicat, des informations sur votre santé et des données génétiques et biométriques.

  1. Comment nous utilisons vos informations personnelles

Nous ne sommes autorisés à utiliser les informations personnelles vous concernant que si la loi nous le permet. Nous avons présenté dans le tableau ci-dessous les informations personnelles que nous recueillons auprès de vous, comment nous les utilisons et la base juridique sur laquelle nous nous appuyons lorsque nous utilisons les informations personnelles.

Le plus souvent, nous utiliserons vos données personnelles dans les circonstances suivantes:

  • Lorsque nous avons besoin d’exécuter le contrat, nous sommes sur le point de conclure ou avons conclu avec vous (par exemple, lorsque nous avons accepté de vous envoyer certains produits ou services, nous collecterons vos coordonnées pour livrer et nous pouvons transmettre à notre courrier).
  • Lorsque cela est nécessaire pour nos intérêts légitimes (ou ceux d’un tiers) et que vos intérêts et droits fondamentaux ne prévalent pas sur ces intérêts (par exemple, nous utiliserons votre adresse e-mail pour vous envoyer des informations sur nos produits là où vous avez été montré un intérêt particulier pour ou pour lequel vous nous avez donné des commentaires spécifiques sur différents mélanges d’ingrédients).
  • Lorsque nous devons nous conformer à une obligation légale ou réglementaire (par exemple, nous transmettons les détails des personnes impliquées dans une fraude ou une autre activité criminelle nous affectant aux forces de l’ordre)
  • Où nous pouvons collecter et traiter vos données avec votre consentement (par exemple, lorsque vous cochez une case pour recevoir des newsletters par e-mail).

 

Objectif et activité Type de données: Notre base légale pour le traitement, y compris nos intérêts légitimes (le cas échéant)
Détails des interactions avec nous par e-mail, lettre, téléphone, médias sociaux ou accès à nos locaux, y compris l’envoi de communications pertinentes et personnalisées par courrier concernant les mises à jour, les offres, les services et les produits. Par exemple, nous recueillons des notes de nos conversations avec vous, des détails sur les plaintes ou commentaires que vous faites, les détails des achats que vous avez effectués et comment et quand vous nous contactez.Le traitement des informations que vous nous avez envoyées nous permet de répondre. Nous pouvons également conserver une trace de ceux-ci pour informer toute communication future avec nous et pour démontrer comment nous avons communiqué avec vous tout au long. nom complet, adresse, adresse e-mail et copies de votre communication avec nous Nous le faisons sur la base de nos obligations contractuelles envers vous et de nos intérêts légitimes à vous fournir le meilleur service et à comprendre comment nous pouvons améliorer notre service, nos produits et nos activités en fonction de votre expérience.Nous utilisons également ces informations pour protéger notre entreprise contre la fraude et d’autres activités illégales.
Inscription de vos coordonnées et enregistrement de la vidéosurveillance lorsque vous nous visitez à Fruit Towers Votre nom et images Nous le faisons sur la base de nos intérêts commerciaux légitimes et de notre obligation légale de nous conformer aux lois et réglementations.Si nous découvrons une activité criminelle ou une activité criminelle présumée grâce à notre utilisation de la vidéosurveillance, nous traiterons ces données dans le but de prévenir ou de détecter des actes illicites et illicites. Notre objectif est de protéger les personnes avec lesquelles nous interagissons contre les activités criminelles.Aussi, pour protéger de manière générale nos visiteurs, employés, locaux et actifs.
Webnews et newsletters pour vous tenir au courant des produits et services pertinents, y compris des offres spéciales personnalisées, des promotions, des événements, des concours, etc. Nom complet, adresse, adresse e-mail et date de naissance. La date de naissance peut être collectée pour nous assurer que nous ne contactons personne de moins de 16 ans, l’adresse e-mail et le nom sont nécessaires pour que nous puissions vous envoyer notre newsletter. Cela sera soumis à votre consentement préalable. Si nous ne disposions pas de ces informations, nous ne serions pas en mesure de vous contacter. Vous pouvez bien entendu nous faire savoir à tout moment lorsque vous ne souhaitez pas recevoir ces informations.
Afficher les belles choses que vous nous envoyez sur notre mur d’amour Nom et photos Cela sera soumis à votre consentement préalable.
Gérer notre relation avec vous, y compris vous informer des modifications apportées à nos conditions ou à nos avis de confidentialité Nom complet, adresse, adresse e-mail Dans ce cas, nous n’inclurons aucun contenu promotionnel et ne nécessiterons pas de consentement préalable lors de l’envoi par e-mail ou SMS. Si nous n’utilisons pas vos informations personnelles à ces fins, nous ne serions pas en mesure de nous conformer à nos obligations légales.
Si vous participez à des campagnes et à des compétitions (comme Petit Bonnet Bonne Action ou Les Grands Petits Pas).Si vous nous en avez donné l’autorisation, nous vous contacterons à propos de futures campagnes ou vous enverrons notre newsletter.  Nom complet, adresse, adresse e-mail et date de naissance. Données d’utilisation, techniques et marketingPour les campagnes impliquant une école, nous pouvons également demander des détails sur l’école tels que le nom de l’école, l’adresse e-mail et l’adresse e-mail de l’enseignant. Cela est nécessaire pour l’intérêt commercial légitime et, le cas échéant, nous obtiendrons également le consentement. Pour des campagnes comme Petit Bonnet, Bonne Action, nous ne disposons pas de ces informations, nous ne pouvons pas confirmer la réception de vos chapeaux et vous remercier de votre implication.Pour les concours, nous ne serions pas en mesure de vous choisir comme gagnant et de vous envoyer un prix si nous ne sommes pas en mesure d’utiliser vos données. Lorsque vous avez obtenu un consentement spécifique, vous pouvez à tout moment nous faire savoir que vous ne souhaitez pas recevoir les informations.
Pour vous envoyer des enquêtes et des demandes de commentaires afin d’améliorer nos services.

 

Nom, adresse, adresse e-mail, données d’utilisation et données marketing

 

Ces messages n’incluront aucun contenu promotionnel et ne nécessitent pas de consentement préalable lorsqu’ils sont envoyés par e-mail ou SMS. Nous avons un intérêt légitime à le faire car cela contribue à rendre nos produits ou services plus pertinents pour vous.

 

Pour administrer et protéger notre entreprise et ce site Web (y compris le dépannage, l’analyse des données, les tests, la maintenance du système, le support, le reporting et l’hébergement des données). Identité, contact et données techniques Cela est nécessaire pour nos intérêts légitimes (pour la gestion de notre entreprise, la fourniture de services administratifs et informatiques, la sécurité du réseau, pour prévenir la fraude et dans le cadre d’une réorganisation d’entreprise ou d’un exercice de restructuration de groupe).Nécessaire pour se conformer à une obligation légale.
Utiliser l’analyse de données pour améliorer notre site Web, nos produits / services, notre marketing, nos relations clients et nos expériences. Données techniques et d’utilisation Cela est nécessaire pour nos intérêts légitimes (pour définir les types de clients pour nos produits et services, pour maintenir notre site Web à jour et pertinent, pour développer notre entreprise et pour informer notre stratégie marketing).
Pour vous faire des suggestions et des recommandations sur des biens ou des services susceptibles de vous intéresser.

 

Nom, adresse, adresse e-mail, données techniques, d’utilisation et de profil Cela est nécessaire pour nos intérêts légitimes (pour développer nos produits / services et développer notre activité)
Pour vous inviter à un événement que nous organisons

 

Nom, adresse e-mail, autres données d’identité (telles que les allergènes si nous servons de la nourriture) et coordonnées afin que nous vous envoyions l’invitation

 

Cela est nécessaire pour nos intérêts légitimes (pour établir une relation commerciale ou de réseautage avec vous dans un emplacement géographique spécifique pour nous permettre de renforcer les liens au sein de la communauté et de développer notre entreprise).
Postuler à un poste vacant sur notre site WebTo send you survey and feedback requests to help improve our services. Nom, adresse, adresse e-mail et autres informations sur votre curriculum vitaeName, address, email address, usage data and marketing data Nous obtiendrons votre consentement approprié.

Cookies

Vous pouvez configurer votre navigateur pour refuser tout ou partie des cookies du navigateur, ou pour vous alerter lorsque des sites Web définissent ou accèdent à des cookies. Si vous désactivez ou refusez les cookies, veuillez noter que certaines parties de ce site Web peuvent devenir inaccessibles ou ne pas fonctionner correctement. Pour plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter ce lien.

Se désinscrire

Vous pouvez nous demander ou demander à des tiers de cesser de vous envoyer des messages marketing à tout moment en nous contactant à hello@innocentfoundation.org ou vous pouvez écrire à notre DPO à Fruit Towers, 342 Ladbroke Grove, Londres, W10 5BU.

Changement d’objectif

Nous n’utiliserons vos informations personnelles qu’aux fins pour lesquelles nous les avons collectées, à moins que nous ne considérions raisonnablement que nous devons les utiliser pour une autre raison et que cette raison est compatible avec l’objectif initial. Si vous souhaitez obtenir une explication sur la manière dont le traitement pour le nouvel objectif est compatible avec l’objectif initial, veuillez nous contacter hello@innocentfoundation.org ou vous pouvez écrire à notre DPO à Fruit Towers, 342 Ladbroke Grove, Londres, W10 5BU .

Si nous devons utiliser vos informations personnelles à des fins non liées, nous vous en informerons et nous vous expliquerons la base juridique qui nous permet de le faire.

Veuillez noter que nous pouvons traiter vos informations personnelles à votre insu ou sans votre consentement, conformément aux règles ci-dessus, lorsque cela est requis ou autorisé par la loi.

  1. Avec qui partageons-nous vos informations personnelles

Nous pouvons être amenés à partager vos informations personnelles avec les parties indiquées ci-dessous aux fins énoncées dans le tableau du paragraphe 4 ci-dessus.

  • Des tiers internes tels que d’autres sociétés de la fondation innocente agissant en tant que sous-traitants conjoints et qui sont basés au Royaume-Uni et fournissent des services informatiques et d’administration système et effectuent des rapports de direction.
  • Tiers externes tels que:

o Sociétés informatiques qui prennent en charge notre site Web et d’autres systèmes commerciaux basés au Royaume-Uni ou dans l’EEE.

o Les organisations qui nous aident à gérer les demandes et les réponses qui vous sont adressées par e-mail et qui sont basées aux États-Unis, mais nous avons mis en place des mesures adéquates pour stocker ou traiter des données en dehors de l’EEE (voir la section 8 ci-dessous).

o Les sociétés opérationnelles telles que les coursiers de livraison ou les sociétés de gestion d’événements basées au Royaume-Uni ou dans l’EEE.

o Organisations basées au Royaume-Uni ou dans l’EEE où nous organisons des campagnes conjointes et fournissons et avons besoin de partager des données pour mener des activités de campagne.

o Sociétés de marketing direct qui nous aident à gérer nos communications avec vous au Royaume-Uni et dans l’EEE.

o Des conseillers professionnels, notamment des avocats, des banquiers, des auditeurs et des assureurs basés au Royaume-Uni ou dans l’EEE, qui fournissent des services de conseil, bancaires, juridiques, d’assurance et de comptabilité.

o HM Revenue & Customs, les régulateurs et autres autorités basées au Royaume-Uni qui exigent la déclaration des activités de traitement dans certaines circonstances.

Nous pouvons chercher à acquérir d’autres entreprises ou à fusionner avec elles. Si un changement survient dans notre entreprise, les nouveaux propriétaires peuvent utiliser vos informations personnelles de la même manière que celle indiquée dans cet avis de confidentialité.

Nous demandons à tous les tiers de respecter la sécurité de vos informations personnelles et de les traiter conformément à la loi. Nous n’autorisons pas nos fournisseurs de services tiers à utiliser vos informations personnelles à leurs propres fins et ne leur permettons de traiter vos informations personnelles qu’à des fins spécifiques et conformément à nos instructions.

Nous demandons à toutes les organisations avec lesquelles nous partageons vos données de respecter la sécurité de vos informations personnelles et de les traiter conformément à la loi. Nous n’autorisons aucun de nos fournisseurs de services à utiliser vos informations personnelles à leurs propres fins et ne leur permettons de traiter vos informations personnelles qu’à des fins spécifiques et conformément à nos instructions.

  1. Omission de fournir des informations personnelles

Lorsque nous avons besoin de collecter des informations personnelles en vertu de la loi ou en vertu des termes d’un contrat que nous avons avec vous et que vous ne fournissez pas ces données à la demande, nous pourrions ne pas être en mesure d’exécuter le contrat que nous avons ou que nous essayons de conclure avec vous. (par exemple, pour vous fournir des biens ou des services et participer à des concours). Dans ce cas, il se peut que nous devions annuler un produit ou un service que vous avez chez nous, mais nous vous en informerons si tel est le cas à ce moment-là.

  1. Liens tiers

Notre site Web peut inclure des liens vers des sites Web tiers, des plug-ins et des applications. Cliquer sur ces liens ou activer ces connexions peut permettre à des tiers de collecter ou de partager des données vous concernant. Nous ne contrôlons pas ces sites Web tiers et ne sommes pas responsables de leurs déclarations de confidentialité. Lorsque vous quittez notre site Web, nous vous encourageons à lire l’avis de confidentialité ou la politique de chaque site Web que vous visitez.

  1. Transfert de vos informations personnelles en dehors de l’EEE

L’EEE est l’Espace économique européen, qui comprend les États membres de l’UE, l’Islande, le Liechtenstein et la Norvège.

Nous ne transférons pas vos données en dehors de l’EEE. Cependant, nous pouvons utiliser des fournisseurs de services tiers qui, dans ce cas, s’ils transfèrent vos informations personnelles en dehors de l’EEE, nous nous assurerons qu’elles sont protégées de la même manière que si elles étaient utilisées dans l’EEE et le feront s’assurer que des mesures de sauvegarde adéquates sont en place.

Veuillez nous contacter si vous souhaitez plus d’informations sur le mécanisme spécifique que nous utilisons lors du transfert de vos informations personnelles hors de l’EEE.

  1. Sécurité des données

Nous avons mis en place des mesures de sécurité appropriées pour empêcher que vos informations personnelles soient accidentellement perdues, utilisées ou consultées de manière non autorisée, modifiées ou divulguées. De plus, nous limitons l’accès à vos informations personnelles aux employés, agents, sous-traitants et autres tiers qui ont un besoin professionnel d’en connaître. Ils ne traiteront vos informations personnelles que sur nos instructions et sont soumis à un devoir de confidentialité.

Nous avons mis en place des procédures pour faire face à toute violation présumée d’informations personnelles et vous informerons, ainsi que tout organisme de réglementation applicable (y compris l’ICO), d’une violation lorsque nous sommes légalement tenus de le faire.

  1. Combien de temps conservons-nous vos informations personnelles

Nous ne conserverons vos informations personnelles que le temps nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels nous les avons collectées, y compris aux fins de satisfaire aux exigences légales, comptables ou de reporting.

Pour déterminer la période de conservation appropriée pour les informations personnelles, nous considérons la quantité, la nature et la sensibilité des informations personnelles, le risque potentiel de préjudice résultant d’une utilisation ou d’une divulgation non autorisée de vos informations personnelles, les fins pour lesquelles nous traitons vos informations personnelles et si nous pouvons atteindre ces objectifs par d’autres moyens et les exigences légales applicables.

Dans certaines circonstances, nous pouvons anonymiser vos informations personnelles (afin qu’elles ne puissent plus vous être associées) à des fins de recherche ou de statistiques, auquel cas nous pouvons utiliser ces informations indéfiniment sans autre préavis.

  1. Marketing

Nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour vous informer des produits ou services pertinents et des offres à venir.

Nous ne pouvons utiliser vos informations personnelles pour vous envoyer des messages marketing que si nous avons votre consentement ou un intérêt légitime à le faire.

Vous pouvez nous demander de cesser de vous envoyer des messages marketing à tout moment – il vous suffit de nous contacter à hello@innocentfoundation.org ou d’utiliser les liens de désinscription sur tout message marketing qui vous est envoyé.

Nous obtiendrons votre consentement explicite avant de partager vos informations personnelles avec une entreprise autre qu’en dehors de notre groupe de sociétés à des fins de marketing. Vous pouvez demander à une société tierce de cesser de vous envoyer des messages marketing à tout moment, en ajustant vos préférences marketing par rapport à cette société ou en utilisant les liens de désinscription sur tout message marketing qui vous est envoyé.

Lorsque vous refusez de recevoir des messages marketing, cela ne s’appliquera pas aux informations personnelles qui nous sont fournies à la suite de l’achat de nos produits ou services ou de toute autre transaction entre vous et nous.

  1. Enfants

Ce site Web n’est pas destiné aux enfants de moins de 16 ans et nous ne collectons pas sciemment de données relatives aux enfants. Nous encourageons les parents et les tuteurs légaux à surveiller l’utilisation d’Internet par leurs enfants. Si vous avez des raisons de croire qu’un enfant de moins de 16 ans nous a fourni des informations personnelles via notre service, veuillez nous contacter à hello@innocentfoundation.org ou vous pouvez écrire au DPO à Fruit Towers, 342 Ladbroke Grove, Londres, W10 5BU .

  1. Vos droits

Dans certaines circonstances, vous avez des droits en vertu des lois sur la protection des données en ce qui concerne vos informations personnelles. Les informations sur vos droits sont les suivantes:

Demander l’accès à vos informations personnelles (communément appelée «demande d’accès de la personne concernée»). Cela vous permet de recevoir une copie des informations personnelles que nous détenons à votre sujet et de vérifier que nous les traitons légalement.

Demander la correction des informations personnelles que nous détenons à votre sujet. Cela vous permet de faire corriger les données incomplètes ou inexactes que nous détenons à votre sujet, bien que nous puissions avoir besoin de vérifier l’exactitude des nouvelles données que vous nous fournissez.

Demander la suppression de vos informations personnelles. Cela vous permet de nous demander de supprimer ou de supprimer des informations personnelles là où il n’y a aucune bonne raison pour que nous continuions à les traiter. Vous avez également le droit de nous demander de supprimer ou de supprimer vos informations personnelles lorsque vous avez exercé avec succès votre droit de vous opposer au traitement (voir ci-dessous), où nous pouvons avoir traité vos informations de manière illégale ou lorsque nous sommes tenus d’effacer vos informations personnelles pour se conformer à la législation locale. Notez cependant que nous ne serons pas toujours en mesure de répondre à votre demande d’effacement pour des raisons juridiques spécifiques qui vous seront notifiées, le cas échéant, au moment de votre demande.

Vous opposer au traitement de vos informations personnelles lorsque nous nous appuyons sur un intérêt légitime (ou celui d’un tiers) et qu’il y a quelque chose dans votre situation particulière qui vous donne envie de vous opposer au traitement pour ce motif car vous estimez que cela a un impact sur votre droits et libertés. Vous avez également le droit de vous opposer lorsque nous traitons vos informations personnelles à des fins de marketing direct. Dans certains cas, nous pouvons démontrer que nous avons des motifs légitimes impérieux de traiter vos informations qui l’emportent sur vos droits et libertés.

Demander la limitation du traitement de vos informations personnelles. Cela vous permet de nous demander de suspendre le traitement de vos informations personnelles dans les scénarios suivants: (a) si vous souhaitez que nous établissions l’exactitude des données; (b) lorsque notre utilisation des données est illégale mais que vous ne voulez pas que nous les effacions; (c) lorsque vous avez besoin que nous conservions les données même si nous n’en avons plus besoin car vous en avez besoin pour établir, exercer ou défendre des actions en justice; ou (d) vous vous êtes opposé à notre utilisation de vos données mais nous devons vérifier si nous avons des motifs légitimes impérieux de les utiliser.

Demander le transfert de vos informations personnelles à vous ou à un tiers. Nous vous fournirons, ou à un tiers que vous aurez choisi, vos informations personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Notez que ce droit ne s’applique qu’aux informations automatisées que vous nous avez initialement autorisées à utiliser ou lorsque nous avons utilisé les informations pour exécuter un contrat avec vous.

Retirer votre consentement à tout moment lorsque nous comptons sur le consentement pour traiter vos informations personnelles. Cependant, cela n’affectera pas la légalité de tout traitement effectué avant que vous ne retiriez votre consentement. Si vous retirez votre consentement, il se peut que nous ne puissions pas vous fournir certains produits ou services. Veuillez nous contacter à hello@innocentfoundation.org si vous souhaitez retirer votre consentement ou vous pouvez écrire au DPO à Fruit Towers, 342 Ladbroke Grove, Londres, W10 5BU.

Aucun frais habituellement requis

Vous n’aurez pas à payer de frais pour accéder à vos informations personnelles (ou pour exercer l’un des autres droits). Cependant, nous pouvons facturer des frais raisonnables si votre demande est manifestement infondée, répétitive ou excessive. Alternativement, nous pouvons refuser de répondre à votre demande dans ces circonstances.

Ce dont nous pouvons avoir besoin de votre part

Nous pouvons avoir besoin de vous demander des informations spécifiques pour nous aider à confirmer votre identité et à garantir votre droit d’accéder à vos informations personnelles (ou d’exercer l’un de vos autres droits). Il s’agit d’une mesure de sécurité visant à garantir que les informations personnelles ne sont pas divulguées à une personne qui n’a pas le droit de les recevoir. Nous pouvons également vous contacter pour vous demander de plus amples informations concernant votre demande afin d’accélérer notre réponse.

Délai de réponse

Nous essayons de répondre à toutes les demandes légitimes dans un délai d’un mois. Parfois, cela peut nous prendre plus d’un mois si votre demande est particulièrement complexe ou si vous avez fait un certain nombre de demandes. Dans ce cas, nous vous en informerons et vous tiendrons au courant.

  1. Déposer une plainte

S’il vous plaît laissez-nous savoir si vous n’êtes pas satisfait de la façon dont nous avons utilisé vos informations personnelles en nous contactant à hello@innocentfoundation.org. Si vous le souhaitez, vous pouvez écrire au DPD à Fruit Towers, 342 Ladbroke Grove, Londres, W10 5BU.

Vous avez également le droit de porter plainte auprès du Commissariat à l’information. Vous pouvez trouver leurs coordonnées sur www.ico.org.uk. Nous vous serions reconnaissants de pouvoir répondre à vos préoccupations avant de vous adresser à l’OIC, veuillez donc nous contacter en premier lieu.

Cette politique de confidentialité a été modifiée et révisée le 22 juillet 2019