Renewable World

Renewable World

Amélioration des rendements grâce à la promotion de biodigesteurs à l'échelle communautaire pour les engrais et l'énergie propre.

  • Goal 2

  • Surkhet and Banke Districts, Nepal

  • 2020 - 2022

  • Renewable World

nous aidons Renewable World à lutter contre la faim au Népal en utilisant des bio digesteurs de sacs plastique

en partenariat avec

 

Le projet

Ces outils innovants permettront de générer du biogaz et des engrais organiques qui aideront les populations à améliorer leur rendement agricole et ainsi à renforcer leurs moyens de subsistance. Le bio digesteur fonctionne un peu comme un estomac. Les matières organiques y sont placées à l’intérieur et y sont ainsi décomposées par des bactéries dans un environnement sans oxygène ce qui permet de créer du biogaz, une source d’énergie renouvelable et bon marché qui peut être utilisée pour la cuisine, remplaçant ainsi des combustibles plus chers et nocifs. Une fois le biogaz évacué, tout ce qui reste dans le sac peut être transformé en engrais organique hautement productif. 50 millions de foyers dans le monde utilisent des bio digesteurs mais trois milliards de personnes utilisent encore du charbon, du bois ou du fumier pour cuisiner. Renewable World veut changer cela et faire en sorte que les gens puissent cultiver plus de nourriture tout en utilisant des engrais organiques dans le même temps. C’est un excellent moyen de résoudre deux problèmes à la fois. Nous on trouve ça super.

< Retour à tous les projets

 

 

projet gardiens

Les gardiens sont des employés innocents qui donnent de leur temps pour travailler avec nos partenaires caritatifs et tiennent les autres employés innocents informés du travail de la fondation.

Lire la suite sur nos gardiens
  • Jiri

    Jiri

  • Chris

    Chris