à qui accordons-nous des fonds d’urgence?

nous soutenons nos partenaires historiques tout au long de la crise sanitaire liée au COVID 19

Comme vous pouvez le lire ici, nous avons remis 355 000 £ en mai 2020 à quatre partenaires avec lesquels nous avons travaillé au fil des années pour financer une aide d’urgence COVID 19 pour les communautés qui en ont le plus besoin. Les partenaires qui en ont bénéficié sont Oxfam, Concern Worldwide, Send a Cow et Feedback Madagascar.

Partenaire: Concern Worldwide

Pays: Ethiopie

Détails: La fondation innocent s’est associée à Concern Worldwide pour soutenir les régions les plus rurales et les plus peuplées d’Éthiopie avec une réponse intégrée aux moyens de subsistance d’urgence et d’approvisionnement en eau et d’assainissement. Dans un pays dont la population dépend à 80% de l’agriculture pluviale pour ses moyens d’existence, les effets de la pandémie COVID-19 pourraient être dévastateurs. Concern, avec la subvention d’urgence de la fondation innocent, cherche à atténuer les effets primaires et secondaires de la pandémie de Covid-19. Le programme soutiendra les installations d’approvisionnement en eau et d’assainissement dans les centres de santé et fournira un approvisionnement en eau salubre à 20 000 personnes directement et à 80 000 personnes indirectement, et en même temps il stimulera la production alimentaire locale en fournissant des semences à maturation rapide et un soutien agricole aux ménages les plus à risque.

 

Partenaire: Oxfam

Pays: Bangladesh

Détails: Oxfam soutient à la fois les communautés vulnérables des zones rurales et urbaines du Bangladesh et les réfugiés rohingyas à Cox’s Bazar. Le soutien de la fondation innocent aidera Oxfam à:

1) Garantir l’aide du service de santé publique communautaire aux personnes touchées par la COVID 19 via la fourniture d’un kit d’hygiène (prise en charge de l’emballage, le transport et la distribution) et du matériel de protection (masques, gants et gels hydroalcooliques)

2) Garantir l’accès aux activités de base de la protection sociale pour les personnes touchées par la COVID 19 – avec une subvention pour les ménages ruraux et urbains.

 

Partenaire: Feedback Madagascar

Pays: Madagascar

Détails: Nous dépenserons des fonds sur les priorités immédiates suivantes pour atteindre 300 000 bénéficiaires de l’action directe et 500 000 bénéficiaires indirects. Les activités seront les suivantes: sensibilisations sur les risques sanitaires et engagement communautaire, mobilisation, formation et soutien des bénévoles de la santé communautaire, garantie des points d’eau salubre, équipement pour les centres de soins de santé (par ex. thermomètres frontaux sans contact, kits WASH) et soutien aux écoles, centres de santé et municipalités, campagne de déparasitage pour les plus vulnérables dans 6 zones pour une meilleure résilience sanitaire, résilience de la maternité avec la fourniture de kits d’accouchement à 1000 femmes et la mise en place de comités au niveau communautaire pour préparer les communautés à se préparer aux situations d’urgence.

 

Partenaire: Send A Cow

Pays: Zambie, Éthiopie, Kenya, Rwanda et Ouganda

Détails: La réponse immédiate de Send a Cow’s (SAC) se concentrera sur le ralentissement et l’arrêt de la transmission, la prévention des épidémies et le retard de la propagation. Notre objectif est de soutenir 22 250 personnes directement en tant que membres des groupes d’entraide de nos projets. 31 000 autres personnes seront indirectement touchées par nos activités de sensibilisation communautaire et nos stations de lavage des mains, et les bénéficiaires directs «transmettront» leurs connaissances, leurs conseils et les semences acquises grâce au SAC à leurs voisins. Au total, nous visons donc à toucher 53 250 personnes grâce à notre réponse immédiate dans cinq pays. La réponse que SAC est en mesure de mettre en œuvre variera selon la situation actuelle de verrouillage de chaque pays et les restrictions gouvernementales. Dans tous les pays, cependant, nous nous concentrerons pour notre réponse immédiate sur l’engagement et la sensibilisation de la communauté, la fourniture d’intrants pour la santé et l’hygiène et la fourniture de produits alimentaires d’urgence.

Posté par Mayya sur April 10, 2021